top of page
  • Photo du rédacteurGinger Bread

Cake vanillé !

Dernière mise à jour : 19 sept. 2021


Une recette de cake à la vanille inratable et délicieux !


Les ingrédients :

150grs de lait de soja vanillé

1 CS de vinaigre de cidre

150grs de sucre en poudre

200grs de compote de pommes

250grs de farine de blé T55

10grs de levure chimique

120grs d'huile d'arachide

1 pincée de sel

1/2 CC de vanille en poudre


La préparation :

Dans un récipient, mélangez le lait de soja et le vinaigre. Ajoutez le sucre et la compote de pommes, et la vanille en poudre.

Dans un autre saladier tamisez la farine et la levure, puis les incorporer au mélange précédent, à l'aide d'un fouet, sans trop travailler la pâte.

Ajoutez l'huile et le sel, mélangez délicatement.


Versez la pâte dans un moule à cake et faire cuire 45 minutes à 170° chaleur tournante.


Cette recette peut être déclinée à l'infini en changeant la compote, l'huile, et en ajoutant des fruits surgelés. On peut s'en servir pour faire les fameux "naked cakes" (gâteaux à étages) très en vogue actuellement, en le faisant cuire dans un moule rond et en le coupant en 2 ou en 3. Après il suffit d'y ajouter une crème légère et des fruits frais (fraises, framboises, etc...)


PS : pour obtenir la "bosse" caractéristique des cakes "classiques", il suffit de mettre environ 10grs de margarine dans une poche à douille de toute petite dimension (ou d'utiliser un petit sac congélation et de couper la pointe) et de tracer une ligne au milieu sur la longueur du cake. Cette astuce permet d'éviter le fameux "plateau" qui caractérise les cakes végétaux !

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page