top of page
  • Photo du rédacteurGinger Bread

Courgettes farcies aux PST !

Dernière mise à jour : 19 sept. 2021



J'ai trouvé des courgettes rondes jaunes tellement belles que j'ai eu envie de les farcir aux PST (protéines de soja texturées) comme les tomates !

Je les ai accompagnées de pommes de terre coupées en petits morceaux, et de quelques tomates cerises en boîte, le tout arrosé d'huile d'olive et d'herbes de Provence !

Un régaaaaal !!!!!


Je vous livre les ingrédients de la farce :

2 échalotes

1 grosse gousse d'ail

100grs de petites protéines de soja

1/2 CS de miso brun

20 cl d'eau bouillante

2 CS de tamari (ou sauce soja salée végan)

2 CC de vinaigre de cidre

1 CS de levure maltée

2 poignées de persil frais

1/2 CC de paprika fumé

1,5 tranche de pain de mie

20 cl de lait de soja nature


Préparation :

Emincez les échalotes. Faites chauffer 1CS d'huile d'olive dans un poêle et jetez-y les échalotes. Faites cuire à feu moyen-fort pendant 5 minutes. Diluez le miso brun dans l'eau bouillante. Ajoutez les PST dans la poêle avec le miso dilué, le tamari, et le vinaigre de cidre. Laissez les PST se réhydrater pendant environ 5 minutes et laissez ensuite griller un peu la préparation. Il faut qu'elle soit relativement sèche.

Versez l'ensemble de la poêlée dans un grand saladier avec le persil, et l'ail. Ajoutez le pain de mie trempé dans le lait végétal et essoré, la levure maltée et le paprika fumé.

Amalgamez l'ensemble à la main, et vous pouvez farcir vos courgettes.


Vous pouvez aussi farcir des tomates ou des courgettes allongées, voire même des gros champignons dont vous aurez enlevé le pied, des grosses pommes de terre évidées, des poivrons, etc...


Régalez-vous !


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


bottom of page