top of page
  • Photo du rédacteurGinger Bread

Moussaka végétale extra !


Alors les ami(e)s, c'est vrai que la moussaka c'est comme les lasagnes, c'est pas très présentable mais qu'est-ce que c'est bon !

Je voudrais donc partager avec vous ma recette de moussaka végétale délicieuse, et qui ferait se damner même un(e) omni ! C'est un plat que l'on peut facilement préparer la veille et passer au four le lendemain, et qui permet donc de profiter de ses invités.


Les ingrédients pour 4 bons mangeurs :

5 aubergines de taille moyenne

2 oignons

3 gousses d'ail

2 boîtes de tomates concassées

100grs de protéines de soja texturées (PST) de petite taille (vendues en magasin bio en sachet de 200grs et souvent en vrac)

1CS d'huile d'olive

1 cube de bouillon de légumes bio et végan

Thym, origan, herbes de Provence, sel, poivre

Levure maltée et/ou gruyère végétal

30cl de crème de soja


La préparation :

Coupez vos aubergines en tranches d'un centimètre d'épaisseur environ, mettez les sur des plaques allant au four avec un papier cuisson sans les faire se chevaucher. Salez et arrosez d'un peu d'huile d'olive. Faites cuire 30 minutes à 180°, ou jusqu'à ce qu'elles soient un peu dorées mais pas sèches.

Pendant qu'elles cuisent, faites réhydrater vos PST dans 50cl d'eau bouillante dans une sauteuse, avec un bouillon cube de légumes. Laissez toute l'eau s'évaporer, rajoutez une CS d'huile d'olive et faites sécher vos PST à feu moyen-fort. Réservez.

Dans la même sauteuse faites revenir les oignons coupés en lamelles, rajoutez les gousses d'ail pressées, puis les PST, et les 2 boîtes de tomates, ainsi que les herbes aromatiques. Salez et poivrez généreusement.

Laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes.


Dans un plat à gratin, mettez un filet d'huile d'olive au fond, et un peu de sauce à la tomate, dessus posez des tranches d'aubergine, rajoutez la sauce, puis un peu de crème de soja, et de la levure maltée ou du gruyère végétal.

Renouvelez les couches jusqu'à épuisement des ingrédients.

Mettez au four à 180° pendant 40 minutes.


Délicieux !


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page