top of page
  • Photo du rédacteurGinger Bread

Apéritifs de fête !

Dernière mise à jour : 9 févr. 2021



Coucou !

J'avais promis de partager avec vous des recettes testées, sympa et faciles, pour grignoter à l'apéritif lors des fêtes 🎅 !


Alors voilà, je vous propose :

  • Une belle terrine de Noël aux champignons frais :

Elle est délicieuse, très bien assaisonnée et avec un bon pain de campagne et un peu de fleur de sel c'est le nirvana !😜


  • Des mini-quiches aux champignons :

J'ai fais revenir dans un peu d'huile d'olive environ 250grs de champignons frais coupés en morceaux, auxquels j'ai ajouté 2 gousses d'ail émincées, du sel et du poivre. Quand les champignons ne rendent plus d'eau, je rajoute du persil frais et je mixe le tout. Je mélange au blender 200 grs de tofu soyeux, 1CS de fécule de pomme de terre, 10 cl de crème végétale, 2CS de levure maltée, 1/2 CC de sel. Je mélange les deux préparations et je verse dans des mini-moules en silicone dans lesquels j'ai mis des ronds de pâte feuilletée (sans beurre évidemment). Je fais cuire environ 20 minutes à 200°.


  • Des mini-quiches aux poireaux :

Idem que la recette aux champignons en remplaçant les champignon par 1 poireau et un oignon.


  • Des mini-pizzas aux olives :

Je fais revenir un gros oignon en fines lamelles dans un peu d'huile d'olive. Quand il est doré je rajoute une boite de tomates concassées, de l'origan, du sel, du poivre, de l'ail semoule. Je laisse réduire pendant 20 minutes à feu moyen sans couvrir.

Je mets la préparation dans des mini-moules avec la pâte feuilletée et je rajoute des demi olives noires à la grecque. Je fais cuire 20 minutes à 200°.

Vous pouvez congeler les mini-quiches et les mini-pizzas. Il suffira de les faire réchauffer le moment venu à 170° pendant 15 minutes environ. Quant à la terrine vous pouvez la préparer à l'avance et la garder quelques jours au frais !😉


Voilà des petites choses suffisantes pour 6 personnes, pour deux apéritifs, et qui ne vous coûteront que quelques € !


Faites un geste éco-responsable en végétalisant vos assiettes !



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page